BAISSER SA CONSOMMATION D'EAU, véolia avignon,facture excessive véolia,facture importante véolia,facture importante sdei,facture importante saur RECHERCHE DE FUITE D'EAU VAUCLUSE RECHERCHE DE FUITE D'EAU GARD RECHERCHE DE FUITE D'EAU BOUCHES DU RHONE

 

 

SURVEILLANCE CONSOMATION D'EAU

 

INFORMATIONS CONSOMMATION

                       

Faites la chasse au gaspillage, les petites fuites ... font les grandes dépenses :

Goutte à goutte : 5 litres / heure = gaspillage de 43 m3 / an
Filet d'eau : 16 I / h = gaspillage de 140 m3 / an
Fuite d'eau : 63 I / h = gaspillage de 550 m3 / an
Fuite WC : 25 I / h = gaspillage de 219 m3 / an.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les fuites ne sont pas toujours faciles à repérer mais la recherche de fuite est prise en charge par votre assurance habitation

Elles peuvent survenir sur n'importe quel endroit de la tuyauterie. Elles peuvent également provenir de la mauvaise étanchéité des groupes de sécurité de vos installations de production d'eau chaude (chauffe-eau électrique, ballon, chauffage central).

Protéger vos compteurs du gel

Comment surveiller l'étanchéité de votre installation ?

Pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur votre installation, il faut contrôler votre compteur régulièrement : fermez tous les robinets de votre habitation et relevez les indexes de votre compteur. Attendez une vingtaine de minutes, puis retournez vers votre compteur : s'il n'y a pas de fuite, les indexes sont identiques à ceux que vous avez notés.
Sachez qu'une fuite très faible fait tourner les chiffres du compteur de façon imperceptible : c'est pour cette raison que ce contrôle ne peut se faire d'un coup d'oeil, par le simple constat que tous les robinets fermés le compteur ne tourne pas.  

 

Référencer Gratuit
Référencement
Gratuit